Gimena Cannavo, professeur de piano chez ICM
Heitor VILLA-LOBOS : Prelúdio (Introdução), extrait de la Bachianas Brasileiras n°4 (1930-1941) Gimena, quelle est pour vous la particularité d’un cours à domicile ? En plus de la possibilité de nous adapter au rythme et aux souhaits de chaque élève, le cours à domicile permet aux professeurs de mieux connaître le contexte familial des élèves. Ce rapport direct avec les parents facilite le travail d’équipe (élève / professeur / parents), et garantit un suivi plus efficace dans l’évolution de la pratique musicale. Quand est née votre passion pour la musique ? Difficile de donner une « date de naissance » à une passion ! La musique, comme forme d’expression individuelle ou comme source de rassemblement collectif, est un plaisir partagé par tous, musiciens ou pas. Personnellement, l’idée de devenir musicienne professionnelle s’est imposée petit à petit, lorsque la simple pratique quotidienne a fait naître une vive affection pour l’instrument et les couleurs sonores. Quelles sont vos influences musicales ? J’ai eu l’opportunité de goûter à plusieurs traditions essentielles du piano classique : russe, hongroise, autrichienne, française … Mais le plus enrichissant, dans chaque expérience, a été la recherche des origines de cette musique, à travers les thèmes et mélodies populaires qui eurent … Continuer à lire
Heitor VILLA-LOBOS : Prelúdio (Introdução), extrait de la Bachianas Brasileiras n°4 (1930-1941)
Gimena, quelle est pour vous la particularité d’un cours à domicile ?
En plus de la possibilité de nous adapter au rythme et aux souhaits de chaque élève, le cours à domicile permet aux professeurs de mieux connaître le contexte familial des élèves. Ce rapport direct avec les parents facilite le travail d’équipe (élève / professeur / parents), et garantit un suivi plus efficace dans l’évolution de la pratique musicale.
Quand est née votre passion pour la musique ?
Difficile de donner une « date de naissance » à une passion ! La musique, comme forme d’expression individuelle ou comme source de rassemblement collectif, est un plaisir partagé par tous, musiciens ou pas. Personnellement, l’idée de devenir musicienne professionnelle s’est imposée petit à petit, lorsque la simple pratique quotidienne a fait naître une vive affection pour l’instrument et les couleurs sonores.
Quelles sont vos influences musicales ?
J’ai eu l’opportunité de goûter à plusieurs traditions essentielles du piano classique : russe, hongroise, autrichienne, française … Mais le plus enrichissant, dans chaque expérience, a été la recherche des origines de cette musique, à travers les thèmes et mélodies populaires qui eurent une grande influence sur la musique savante. La musique contribue à forger une conscience collective, et devient un moyen d’exprimer une identité nationale.
Les commentaires sont clos.