le blog

Retour à la liste des articles

Les avantages d’un cours de musique à domicile

Votre enfant rêve de devenir le nouveau Kurt Cobain ? Vous aimeriez vous initier à la délicatesse du piano ? Pourquoi ne pas opter pour un professeur de musique à domicile ? Nous vous donnons les principaux avantages à choisir des cours directement dans votre salon ! Continuer à lire

Aucun déplacement à effectuer pour votre cours de musique

Opter pour un professeur de musique à domicile, quel que soit l’instrument que vous souhaitez apprendre, représente un confort indéniable et facilitera grandement votre quotidien. En misant pour un service de proximité, vous éviterez ainsi les écoles de musique bondées et pourrez choisir une case horaire parfaitement adaptée à votre emploi du temps ou à celui de vos enfants. Longueur, fréquence, heure, vous avez la main sur tout en fonction de la disponibilité de votre nouvel enseignant.
Vous profiterez également d’une plus grande souplesse dans votre apprentissage. Vous avez besoin d’annuler ou de reporter une séance ? Il vous suffit de le convenir à l’avance avec votre enseignant et de modifier la leçon à venir.
De plus, en optant pour un enseignant à domicile, vous pourrez également profiter d’un crédit d’impôt de 50 % au titre de l’emploi d’un salarié à domicile, sous certaines conditions.

Progressez plus rapidement avec un suivi individuel

L’enseignement de la musique à domicile présente beaucoup d’avantages pratiques mais apporte également un véritable impact positif sur le développement des élèves. En effet, l’enseignement individuel de la musique est aujourd’hui le moyen le plus efficace de maîtriser un instrument, quel qu’il soit, dans les plus courts délais et les meilleures conditions.
En choisissant un prof de musique à domicile, vous profiterez d’une approche personnalisée et d’une méthode d’enseignement qui s’adapte à vos apprentissages et à votre rythme. Il pourra se concentrer sur vos difficultés spécifiques, planifiant les cours en conséquence.
Connaissant les différentes méthodes proposées aujourd’hui dans le commerce de la musique, il pourra vous proposer la technique la plus apte à vous faire progresser dans les meilleures conditions, se consacrant uniquement à votre travail.

Jouez la musique que vous aimez

Vous avez toujours rêvé de jouer les accords de Karma Police ? Vous aimeriez pouvoir jouer à la perfection le solo de guitare de Free Bird des Lynyrd Skynyrd ?

En optant pour un professeur de musique à domicile, vous pourrez définir avec lui le répertoire que vous rêvez de jouer pour un plaisir d’apprentissage augmenté. Votre enseignant vous proposera alors des morceaux correspondant à votre niveau, adaptant certains de vos groupes préférés pour vous permettre d’apprendre dans la bonne humeur et la bonne musique.
Avec cette formule, vous n’aurez à souffrir d’aucun programme à respecter ni d’obligations de résultat, à l’instar des cours en école, et pourrez ainsi profiter d’un apprentissage croissant.

Un suivi plus régulier

Choisir d’apprendre un instrument de musique, quel qu’il soit, avec un professeur particulier, est la garantie de leçons régulières et d’un travail effectué avec fréquence. Avec cette méthode, impossible de se fondre dans la masse d’un cours collectif, vous serez en tête-à-tête avec votre professeur, engendrant ainsi une plus grande motivation, ainsi que le plaisir de jouer et d’apprendre la guitare, le piano, la batterie ou le violon.

Et vous, voyez-vous encore d’autres avantages au cours de musique à domicile ?

professeur de musique Info pratique Métier icm