Connaissez-vous le pop-jazz-jungle-rock ?
Le «buzz» pop-rock du mois, c’est sans doute la nouvelle chanson de David BOWIE, au style étrange, séduisant, et surtout indéfinissable ! Continuer à lire
Le «buzz» pop-rock du mois, c’est sans doute la nouvelle chanson de David BOWIE, au style étrange, séduisant, et surtout indéfinissable !
L’année dernière, le chanteur avait déjà ravi ses fans avec son nouvel album The Next Day, le premier après dix longues années de silence.
Et voici qu’une vaste compilation — qui sera luxueusement déclinée en trois versions (2 CD, 3 CD ou 2 disques vinyl) — est annoncée pour novembre !
Censée offrir une synthèse de la très riche carrière de Bowie, ce coffret titré Nothing Has Changed (tombant à pic pour les Fêtes qui approchent, «business» oblige…) comportera en outre plusieurs inédits.
Mais ce n’est pas tout ! En effet, une superbe «cerise sur le gâteau» parachèvera ce nouvel opus : la nouvelle chanson Sue (Or in a Season of Crime), dans laquelle le vieux briscard du rock expérimental n’hésite pas à nous surprendre une fois de plus par un alliage de styles très original, à mille lieues des productions commerciales et tristement prévisibles de bon nombre de ses illustres confrères. Confirmant ainsi à nouveau qu’il demeure, avec STING, l’artiste «solo» le plus créatif et éclectique de la pop music…
Influence du jazz actuel ? De la techno jungle ? Des musiques de films (le texte tissant une captivante narration) ?
Difficile de définir le style de ce morceau qui échappe à toute classification, et tant mieux !
p>
[…] Malgré sa brève existence, ce groupe a eu une forte influence musicale, dont se réclame notamment David BOWIE. […]