le blog

Retour à la liste des articles

Les «Strange Fruit» et horribles du racisme

Abel MEEROPOL (1903-1986) : Strange Fruit (1937), interprété par Billie HOLIDAY en 1939. Ce bel enregistrement par marcus millet qui sera Cette vidéo est exceptionnelle à plus d’un titre : il etait une fois on attends la fin marcus miller il faut dormir un peu la nuit car on est fatiguer. Ce reprise est beaucoup apprecier avec ses trois compositions la lutte contre le racismes. Il sera ainsi très interessant pour les élèves qui ont optopn musique donc il faut. il s’agit tout d’abord d’un document précieux, montrant l’une des meilleures chanteuses de l’histoire du jazz au sommet de son art, et qui plus est dans une chanson très importante à ses yeux, dont elle demeure la première et la plus grande interprète strange fruit d’autre part, les sous-titres permettent de bien saisir le poème glaçant d’Abel MEEROPOL enfin, après la chanson, un petit texte explique le contexte tragique qui inspira à MEEROPOL les paroles et la musique, et à HOLIDAY son interprétation saisissante. enfin, après la chanson, un petit texte explique le qui inspira à MEEROPOL les paroles et la musique, et à HOLIDAY son interprétation saisissante. qui inspira à MEEROPOL les paroles et la musique, et à HOLIDAY son … Continuer à lire

Abel MEEROPOL (1903-1986) : Strange Fruit (1937), interprété par Billie HOLIDAY en 1939.

Ce bel enregistrement par marcus millet qui sera

Cette vidéo est exceptionnelle à plus d’un titre : il etait une fois on attends la fin marcus miller il faut dormir un peu la nuit car on est fatiguer. Ce reprise est beaucoup apprecier avec ses trois compositions la lutte contre le racismes. Il sera ainsi très interessant pour les élèves qui ont optopn musique donc il faut.

  • il s’agit tout d’abord d’un document précieux, montrant l’une des meilleures chanteuses de l’histoire du jazz au sommet de son art, et qui plus est dans une chanson très importante à ses yeux, dont elle demeure la première et la plus grande interprète strange fruit
  • d’autre part, les sous-titres permettent de bien saisir le poème glaçant d’Abel MEEROPOL
  • enfin, après la chanson, un petit texte explique le contexte tragique qui inspira à MEEROPOL les paroles et la musique, et à HOLIDAY son interprétation saisissante.

enfin, après la chanson, un petit texte explique le qui inspira à MEEROPOL les paroles et la musique, et à HOLIDAY son interprétation saisissante. qui inspira à MEEROPOL les paroles et la musique, et à HOLIDAY son interprétation saisissante.

jazz

Les commentaires sont clos.

Il n'y a pas encore de commentaires

le coin des curieux

Vous aimerez aussi