le blog

Retour à la liste des articles

Une remarquable interprétation d’Atom Heart Mother par les élèves du Conservatoire de Paris

Une remarquable interprétation d’Atom Heart Mother par les élèves du Conservatoire de Paris, à visionner ici sur Dailymotion. Les musiciens n’ont pas voulu s’écarter du morceau de Pink Floyd et Ron Geesin, mais ont au contraire cherché une grande fidélité à la version originale enregistrée en 1970, et devenue depuis l’un des « classiques » du progressive rock. La vidéo de leur concert présente néanmoins l’immense intérêt de proposer un rajeunissement assez spectaculaire de notre « mère au cœur nucléaire », surtout du point de vue sonore. Vous pourrez ainsi percevoir mieux que jamais toutes les subtilités de la pièce, notamment dans les parties chorales…


Une remarquable interprétation d’Atom Heart Mother par les élèves du Conservatoire de Paris, à visionner ici sur Dailymotion.

Les musiciens n’ont pas voulu s’écarter du morceau de Pink Floyd et Ron Geesin, mais ont au contraire cherché une grande fidélité à la version originale enregistrée en 1970, et devenue depuis l’un des « classiques » du progressive rock.

La vidéo de leur concert présente néanmoins l’immense intérêt de proposer un rajeunissement assez spectaculaire de notre « mère au cœur nucléaire », surtout du point de vue sonore. Vous pourrez ainsi percevoir mieux que jamais toutes les subtilités de la pièce, notamment dans les parties chorales…

rock musique chorale actuel progressive rock pink floyd bac 2013

Les commentaires sont clos.

Il n'y a pas encore de commentaires

archives

Vous aimerez aussi