le blog

Retour à la liste des articles

La Fanfare Poil O’Brass Band pour une action solidaire au Kenya

Je suis professeur de piano auprès d’icm depuis 1994 et participe depuis une grand nombre d’années à la fanfare Poil O’Brass. Cet été, notre fanfare s’envole vers le Kenya pour une action solidaire en partenaire avec Ghetto Classics. Un voyage qui sera probablement fait de magnifiques rencontres et de riches émotions. Continuer à lire

Qu’est ce que le Poil O’Brass Band où Poil’O pour les intimes ?

Création en 2001 par des étudiants de l’ENS Lyon, Poil O’Brass Band est une fanfare reformée par ces même étudiants en 2005 à Paris ! Aujourd’hui, plus d’une vingtaine de musiciens amateurs la compose dont moi-même, professeur de piano auprès d’icm depuis plus de 20 ans. Je participe à la direction musicale, aux arrangements et organise les répétitions de notre bien heureuse fanfare. A Paris, le Poil’O Brass Band peut être vu et écouté régulièrement au café Chérie où sur la péniche le Marcounet. Nous nous déplaçons régulièrement à l’étranger pour de nombreux événements  : Lisbonne, Berlin, La Nouvelle-Orléans…

Poil o'brass band

Notre action solidaire pour les enfants de Ghetto Classics au Kenya

Cette année nous partons au Kenya du 3 au 12 août, et ce sera l’occasion d’aider Ghetto Classics, une association de Nairobi qui donne accès à la musique à 300 enfants. Ils ne disposent que de 50 instruments, soit 1 instrument pour 5 enfants ! Notre voyage nous permettra de leur apporter des instruments supplémentaires que nous achetons en ce moment. Vous pouvez nous aider sur cette page ! Par avance, nous vous envoyons un grand merci de la part de toute l’équipe du poil O’Brass Band.

Pour en savoir plus sur cette association :

fanfare poil o'brass action solidaire