le blog

Retour à la liste des articles

Chez icm, vous pouvez prendre des cours de 30 minutes !

Vous avez envie que votre enfant commence la musique, mais vous vous dites qu’une heure de cours individuel c’est beaucoup pour commencer…
Vous voulez que votre enfant joue d’un instrument mais un cours individuel d’une heure par semaine représente un budget trop important… Continuer à lire

Il existe un tas de raisons qui vous laissent penser que 1h c’est trop pour commencer… Chez icm, nous avons des solutions pour vous aider à trouver la formule d’enseignement la plus adaptée à votre situation.

Partager 1h de cours à deux ? Pourquoi ? Comment ?

Si votre enfant est jeune et s’il est débutant, il se peut que maintenir son attention 1h entière dans une nouvelle discipline qui demande de la concentration se révèle laborieux pour lui. Alors pourquoi ne pas partager 1h de cours à deux ? Cela permet d’avoir une durée de cours mieux adaptée à l’âge de l’élève, avec un enseignement qui se fait de manière individualisée pour que chacun des enfants progresse de façon optimale et à son rythme. Cerise sur le gâteau, au-delà et en plus de l’enseignement individuel, le cours pris à deux initie les enfants à la pratique collective. Ils pourront ainsi partager des moments musicaux qui seront source de plaisir, de motivation et de partage. Pour plus d’information sur les bénéfices de la pratique musicale, vous pouvez aussi lire l’article « La musique est une pratique accessible à tous. »

Toutes les options sont possibles : à deux avec un copain ou un voisin, à deux avec son frère ou sa sœur, ou même à deux avec son papa ou sa maman. Le professeur adaptera bien entendu son cours et choisira la pédagogie la mieux adaptée à chacun des élèves.

Plus concrètement, si le niveau n’est pas homogène, il vous proposera sûrement 30 minutes de cours l’un à la suite de l’autre car cela permettra de proposer la méthode la plus adaptée aux besoins de chacun.

Et, conséquence non négligeable, partager un cours à deux entre des enfants de deux familles différentes permet aussi de diviser le prix du cours par deux. En effet les 30 minutes de cours vous reviendront à 21,95€ par séance et par enfant avant réduction d’impôts, et donc seulement 10,98€ par séance et par enfant après réduction d’impôts.

Alors pensez-y ! Et si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous appeler au 09 70 80 90 01.

cours de 30 minutes cours à deux