enseignants

Patrick Apparu

Patrick Apparu est professeur de guitare et de batterie à domicile chez ICM depuis 2011.

Ville(s) : Rovon (38) et alentours (Isère)

Quel est votre parcours de musicien Patrick Apparu ?

J’ai commencé la musique au lycée, au milieu des années 80. Etant très influencé par la musique rock en général, j’ai appris à jouer de la basse, de la guitare avec des copains, puis de la batterie en école de musique. Après avoir fait l’armée au sein d’une fanfare harmonie (au tambour), au cours des années suivantes et jusqu’à aujourd’hui, j’ai fait parti de plusieurs formations musicales (groupes et orchestres) dans lesquelles je joue avec ces différents instruments. Actuellement, je viens de me construire un petit studio de musique chez moi où je pourrai m’enregistrer pour y réaliser mes propres compositions.

Quelle est votre recette pédagogique ?

Avant tout, se faire plaisir ! Un peu d’échauffement, des révisions de ce qui a été vu précédemment. Pour avoir des bases solides, un peu de théorie et un peu de technique à chaque cours, le tout suivi par des exercices pour une mise en pratique. Pour finir, étude et travail sur un morceau choisi en commun, enfin du « concret » !

Et si vous étiez un morceau de musique, lequel seriez-vous ?

Ce serait un mélange plutôt rock avec beaucoup de guitare ! En intro, je verrai bien celle de Smoke on the water (Deep Purple) (devenue culte avec ses entrées guitare puis batterie puis basse …). Au milieu, All along the watchtower (la version de Larry McCray que je trouve excellente). En final, le solo de Comfortably numb (Pink Floyd) , un solo magnifique qui pourrait très bien ne jamais s’arrêter …

Instruments